Dans le cadre de la Qualité de Vie au Travail, une intervention qui donne des clés pour parer à l'exigence émotionnelle dans le domaine professionnel
Dans le cadre d'une démarche collective, faciliter via la l'Education populaire et la Neurodanse
Sur un territoire, élaboration participative d'une cartographie sensible, immersive et sonore
Dans le cadre de la Qualité de Vie et des Conditions de Travail, il est des thèmes récurrents : l’exigence émotionnelle, les troubles musculo-squelettiques…
E-Motion répond à ces deux thèmes en abordant les liens entre corps, émotions et cerveau. Des apports théoriques d’abord, pour comprendre ce qu’il se passe d’un point de vue biologique. L’apprentissage d’un enchainement de mouvements ensuite pour une expérience corporelle. Chaque participant.e repart avec un kit de nouvelles compétences qui lui permettent d’étirer le corps et ainsi de lutter contre les TMS et également de « sublimer » les émotions désagréables. A l’issue de l’atelier un QR Code est fourni donnant accès à la musique originale* créée pour guider la réalisation de l’enchaînement en autonomie.
Tarif : 180€ par groupe. 12 personnes maximum
* la musique a été composée par Symphony Future
Une approche participative, créative et « incorporée » pour distiller une attitude coopérative se dégageant de nos habitudes de pensées pour tracer les nouveaux chemins qui vous seront propres.
Il s’agit pour nous d’activer des espaces sécures et soutenants pour accompagner les transitions au sein de votre collectif en s’appuyant sur la richesse vos singularités et sur l’intelligence collective qui s’invite.
Cet accompagnement peut, selon vos affinités, se dérouler dans vos locaux, dans nos locaux, ou en extérieur dans une espace naturel et sensible.
Nos publics :
Les collectifs (associations, collectivités, groupes…) en quête de transition d’une logique de compétition à une logique de coopération
Secteur culturel, artistique ou social
Acccompagner les territoires ruraux à intégrer le patrimoine culturel
immatériel comme levier de valorisation via l’identification des singularités territoriales à travers la mémoire collective en intégrant à une cartographie classique, des éléments sensibles collectés auprès des habitants, ainsi qu’une dimension sonore.
Pour les collectivités, associations, structures culturelles, sociales ou entreprises,